Le système FreshWater au sel est une nouvelle technologie vous permettant de garder une eau cristalline durant tout une année. Jamais encore l’entretient de l’eau n’a été si simple !

CalderaSpas s'efforce en permanence de rendre l'utilisation des spas encore plus facile. Garder l’eau propre et saine est l’un des objectifs principaux. Si nous supprimons la nécessité de vidanger et remplir le spa avec  1 500 l d'eau tous les quelques mois, nous agrandirons notre base d'enthousiastes fidèles. Et les clients heureux pourront passer plus de temps dans leur spa et moins de temps à l'entretenir ! Nous voulons tous nous sentir mieux. Chacun d'entre nous voulant plus de plaisir pour moins d'efforts, nous avons le plaisir de vous présenter un nouveau produit qui permet justement de réaliser ce désir. 

« J'ai peur de ne pas l'utiliser assez souvent. » Nous avons souvent entendu cette objection des clients ...

 

... C'est pourquoi nous aimerions vous expliquer FreshWater au sel. Peut-être que vous changerez d'avis ?

 

 



Comment le traitement de l'eau d'un spa Caldera fonctionne-t-il avec le système au sel FreshWater ?

Le système au sel FreshWater est caractérisé par sa conception inégalée (brevet en instance) qui garde l'eau claire et propre pendant une année entière lorsqu'entretenue correctement. Il utilise une cartouche de titane génératrice de chlore à usage unique qui est entièrement intégrée et  d'un accès facile par le rebord du spa. Cette innovation révolutionnaire transformera la manière dont les consommateurs perçoivent les spas et rendra l'entretien de l'eau simple et abordable.

 

À notre avis, ce système est actuellement la meilleure solution absolue pour le traitement de l’eau des spas.

 

À quelle fréquence l'eau du spa doit-elle être changée ?

De nombreux facteurs ont un impact sur la durée de l'eau du spa, telle que la fréquence d'utilisation et la composition chimique de l'eau. Lorsque ces facteurs sont pris en compte et que le spa est entretenu correctement, le système au sel FreshWater maintiendra votre eau propre et claire pendant une année entière. L'histoire de l'innovation du système au sel FreshWater repose sur la conservation de l'eau. Nous savons tous que notre approvisionnement en eau est limitée. Une fois épuisée, elle l'est pour toujours. Dans certaines régions du globe, l'eau disponible est tellement limitée que son approvisionnement est extrêmement réglementé. La tendance pour la conservation de l'eau n'est donc en rien éphémère. 

Le système au sel FreshWater répond à cette demande en préservant l'eau du spa pendant toute une année avant qu'une vidange et un nouveau remplissage soient nécessaires. Et l'eau salée étant plus abordable, plus de propriétaires de spa peuvent tirer parti de cette opportunité de conserver l'eau.

Quand la cartouche FreshWater doit-elle être remplacée ?

Les instructions sur le panneau de commande du spa indiquent quand le système au sel a besoin d’attention et quelles sont les mesures à prendre, éliminant ainsi les imprécisions. Les cartouches de rechange sont emballées par trois dans un carton pratique qui permettra d'entretenir l'eau pendant un an. Le système au sel étant entièrement intégré au spa. Accessible, la cartouche est facile à changer par les propriétaires de spa eux-mêmes, sans avoir à vidanger le spa ou appeler un technicien pour un service.

 



Comment remplacer la cartouche ?

Après quatre mois d'utilisation, le propriétaire peut changer la cartouche en quelques secondes à partir du rebord du spa — pas besoin de vidanger le spa, de déconnecter des câbles ou d'appeler le revendeur.

 

Une cartouche de titane associée à du sel génère du désinfectant qui garde l'eau propre, claire, plus douce et sans odeur ou sensation de chlore. Dans des conditions normales, la cartouche ne nécessite pas d'entretien ou de nettoyage et peut simplement être jetée après quatre mois. La cartouche peut s'entartrer si elle fonctionne en dehors des paramètres de dureté mais elle est facile à nettoyer.

 

N'utilisez pas l'ozone avec le système au sel FreshWater.  De par sa nature, l'ozone réduit la quantité de chlore d'un spa. Le système au sel FreshWater est conçu pour produire la quantité de chlore satisfaisant.  L'utilisation simultanée des deux systèmes fait alors fonctionner excessivement et inutilement la cartouche de titane.

 

Attention à l'eau dure – L'eau dure risque d'entartrer et de nuire au bon fonctionnement du système. Utilisez les filtres Vanishing Act (inclus dans le kit de démarrage) pour maintenir une dureté calcique inférieure ou égale à 50 ppm.  L'adoucisseur d'eau portable On-the-Go™est recommandé pour les régions dont l'eau a une dureté calcique élevée.

 

Supprimez les métaux – Si vous utilisez l'eau d'un puits ou si l'eau contient des métaux, nous recommandons d'utiliser le préfiltre Clean Screen® ou du Monarch®Stain and Scale Control. Tous les métaux doivent être supprimés de l'eau avant la mise en route du système.