Liste de contrôle pour le changement d'eau du spa

Le système FreshWater au sel est un système de traitement de l’eau simple et abordable, qui maintient l’eau de votre spa propre et cristalline une année durant. Une cartouche en titane à usage unique produit du chlore à partir de sel et celui-ci est diffusé en douceur dans l’eau, qui reste ainsi parfaitement propre et prête au bain avec un minimum d’intervention de votre part. 

  1. La veille: effectuer un Chlor-Chock. Pour le système de traitement à l’ozone, ajouter du chlore jusqu’à ce que la couleur de la bandelette de contrôle atteigne le violet foncé. Pour le système de traitement au sel, lancer un cycle Boost de 24 heures. Ouvrir la cascade et les jets de nuque, orienter les valves médiatrices en position médiane et faire tourner les pompes pendant 10 minutes.
  2. Dès que le chlore est totalement dissous (0 ppm), couper l’alimentation électrique, ouvrir l’écoulement d’eau et vidanger le bassin, évent. avec un tuyau d’arrosage (en utilisant le raccord fourni).
  3. Fermer la couverture et nettoyer la housse extérieure avec de l’eau et une brosse douce (ne pas utiliser de produit de nettoyage), la laisser sécher et l’imprégner.
  4. Sortir et nettoyer le filtre, pour le système à ozone remplacer la cartouche d’argent et pour le système au sel remplacer la cartouche de sel.
  5. Éliminer le restant de l’eau dans la bouche du filtre et dans les sièges avec une éponge ou avec un aspirateur à eau.
  6. Démonter les coussins et nettoyer toute la cuve avec un chiffon microfibre (pas de produit de nettoyage). Remonter les sièges et le filtre.
  7. Remplir la cuver d’eau fraîche par la bouche du filtre. Laisser l’écoulement ouvert jusqu’à l’écoulement de l’eau froide.
  8. Rétablir l’alimentation électrique, démarrer l’afficheur et la pompe de circulation. Important: des bulles d’air doivent monter à la surface de l’eau avec le système à l’ozone et la circulation d’eau doit être visible avec le système au sel.
  9. Avec le système au sel, ajouter le sel (SpaSalz) selon la tabelle et lancer un cycle Boost de 24 heures. Pour le système au chlore, ajouter du chlore jusqu’à ce que la couleur de la bandelette de contrôle atteigne le violet foncé. Ensuite et selon la fréquence des baignades, exécuter un Chlor-Chock tous les cinq à dix jours ou booster.
  10. Le lendemain, lorsque l’eau est chaude, régler la valeur de PH. Ajouter à l’eau 1,5 à 3 couvercles de PH-Minus selon le volume d’eau et sa dureté et laisser tourner les pompes pendant 10 min. La valeur idéale est de 6,8 à 7,8 (soit la première plage sur la bandelette, couleur orange). Avec les modèles dès 2019, exécuter de plus un Vanishing-Act.
  11. Nous restons à disposition pour tout renseignement complémentaire.