Liste de contrôle pour le changement d'eau du jacuzzi

  1. Le jour avant: effectuer le Chlor-Chock et vérifier avec Aqua-Check. Mettre assez de chlore dans l'eau jusqu’à ce que la couleur de contrôle sur la bande de test devienne violet foncé. Ouvrir la cascade et les jets de nuque, diriger au milieu les valves déviatrices et faire fonctionner les deux pompes pendant 10 minutes.
  2. Le lendemain : couper l'alimentation électrique, ouvrir le tuyau d’écoulement de l'eau et vidanger l'eau ou la faire écouler avec le tuyau d'arrosage (utiliser la pièce de réduction)
  3. Retirer le filtre et la cartouche d'argent et rincer le filtre à fond.
  4. Vider à la main ou avec un aspirateur à eau l'eau qui ne s’écoule pas vers le bas, par exemple dans la bouche du filtre et dans les sièges.
  5. Démonter les coussins et nettoyer l'ensemble bain à remous avec un chiffon en microfibres sans agents de nettoyage. Assembler à nouveau les coussins.
  6. Remplir à nouveau. Remplir le bain à remous à travers la bouche du filtre et laisser le tuyau d'écoulement ouvert jusqu’à l’écoulement d'eau froide. Puis fermer le tuyau d’écoulement. Niveau de l’eau juste en dessous des coussins.
  7. Remplacer la cartouche d'argent et replacer le filtre nettoyé par-dessus.
  8. Mettre sous tension. Démarrer l'affichage et la pompe de circulation. Important: des bulles d’air doivent monter à la surface de l’eau.
  9. Ajuster la valeur pH. Ajouter à l’eau, selon la taille du bain à remous et de la dureté de l'eau, de 1,5 à 3 couvercles de la boîte pH-Minus et faire fonctionner les deux pompes pendant 10 minutes.
  10. Fermer le couvercle et brosser sa housse extérieure avec de l'eau et une brosse douce (pas de produits de nettoyage!), laisser sécher et imprégner.
  11. Le lendemain: quand le bain est chaud, contrôler la valeur pH avec Aqua-Check. Valeur pH idéale de 6,8 à 7,8 (première ligne sur la bande de test, couleur orange). Corriger la valeur pH si nécessaire!
  12. Effectuer le Chlor-Chock, comme indiqué au point 1 ci-dessus. Puis, en fonction de l’intensité d’utilisation du bain à remous, effectuer à nouveau un Chlor-Chock tous les cinq à dix jours. La valeur pH ne doit être réajustée qu’au prochain changement d’eau.