Foire aux questions (FAQ) à propos des jacuzzis pour l’intérieur ou l’extérieur, les hottubs, Whirlpools et autres Spas

La première question que beaucoup de gens se posent est de savoir si un bain à remous ou Whirlpool, un jacuzzi, un hottub et un Spa de nage sont une seule et même chose.

Tous ces dispositifs font effectivement partie d'un même domaine, mais chacun répond à des besoins différents. Jacuzzi est tout simplement un nom de marque, si connu qu'il est devenu synonyme de bain à remous, tout comme le terme de scotch est devenu le symbole de ruban adhésif. Un bain à remous est parfois appelé Spa ou Whirlpool, hottub ou encore hot tub. Voici quelques autres questions que les gens se posent avant d'acheter un jacuzzi d’extérieur, auxquelles nous voulons donner des réponses pertinentes:

Caldera Spas jacuzzi dans le jardin

Quelles sont les exigences à satisfaire pour installer un bain à remous? 

Tout dépend du type de bain à remous dont vous avez besoin. La plupart d’entre eux n’exigent pas une alimentation en eau séparée, mais vous aurez alors besoin d'un tuyau pour remplir le bassin. Les bains à remous sont chauffés à l'électricité, de sorte qu’il vous faut un raccordement électrique, également pour les pompes. Mesurez le terrain où vous souhaitez installer votre jacuzzi ou votre bain à remous, de sorte à connaître la grandeur maximale possible.

 

Que coûte l’exploitation d’un bain à remous? 

Cela dépend de nombreux facteurs, si bien qu'une réponse claire n'est pas possible. On peut estimer en moyenne que si vous utilisez votre bain à remous deux fois par semaine pendant une demi-heure, cela vous coûtera environ CHF 440.- par année. Mais cela dépend bien sûr du moment de la journée et du tarif de l'électricité! En été, les coûts d'exploitation sont bien inférieurs, car l'eau ne devra pas être beaucoup chauffée. 

 

Pour quel fournisseur dois-je me décider? 

Il y a beaucoup de fournisseurs - optez pour un fournisseur dans lequel vous avez confiance et qui vous offre les conseils dont vous avez besoin. Si un fournisseur veut tout simplement vous vendre le bain à remous le plus cher, il n'aura certainement pas que votre intérêt à l'esprit. Bien sûr, vous devriez également choisir un fournisseur qui vous offre le modèle que vous aimez!

 

Ai-je besoin d'aide pour installer un bain à remous d’extérieur dans mon jardin? 

Si vous n'êtes pas vous-même un expert, vous aurez certainement besoin d'aide pour installer votre nouveau bain à remous. La plupart des vendeurs seront capables et heureux de vous aider pour votre achat, mais il est bien évidemment utile de vous en assurer auparavant.

  

Le nettoyage du Whirlpool est-il facile? 

Cela dépend fortement du modèle. Normalement, vous devrez changer l'eau tous les deux ou trois mois - mais vous pouvez aussi le faire plus souvent si vous pensez que l'eau n’est plus impeccable. Au minimum, il faut nettoyer le filtre à eau une fois par semaine. Il ne s’agit donc pas d’un gros effort lorsqu’on possède un bain à remous! Laissez-nous vous informer sur les détails.

  

Est-il préférable d’enterrer le bain à remous ou de le monter hors sol? 

Ceci est essentiellement une question de goût et cela dépend aussi de savoir si vous avez des problèmes pour monter et descendre des marches. Les Whirlpools enterrés s’intègrent également beaucoup mieux dans le paysage. Mais une installation hors sol est plus indiquée si un déménagement est possible à un moment ou à un autre; vous pourrez ainsi emmener votre bain à remous avec vous! Étudiez les différents modèles et choisissez la conception la mieux adaptée à votre jardin et à vos désirs.